Une application Android appelée Google Assistant? Ce sera une blague, non? Si cela vient par défaut sur mon smartphone et ma tablette. Oui mais non. Cet APK de l’Assistant Google nous offre un accès direct au Siri engendré à Mountain View. Autrement dit, il nous offre une alternative de plus pour ouvrir le cousin de Google Now, cette fois plus directe, bien que nous puissions toujours accéder à l’assistant personnel en utilisant la déjà célèbre interjection « OK, Google » ou simplement en appuyant sur le bouton Accueil de l’appareil depuis longtemps.
Interagissez avec votre téléphone de manière plus simple, plus rapide et plus automatisée.
Grâce à cet outil, vous pouvez interagissez avec l’intelligence artificielle de votre Android à l’aide de commandes vocales simples et même participer à des dialogues avec l’assistant. Bien sûr, vous pouvez également utiliser cette application, qui est également disponible pour iOS, simplement en tapant, même si nous pouvons sûrement mieux tirer parti de vous dans des situations où nous n’avons pas la capacité d’écrire (au volant, par exemple).
Tout ce que vous pouvez faire avec Google Assistant
- Passez des appels téléphoniques à l’aide de commandes vocales.
- Envoyez des messages texte simplement en demandant.
- Définissez des rappels d’événements et de rendez-vous importants sur le calendrier.
- Prenez des photos et des selfies sans avoir à toucher le téléphone.
- Jouez de la musique directement depuis YouTube.
- Ouvrez Google Maps pour obtenir un itinéraire vers une destination.
- Recevez des informations météorologiques et des nouvelles actuelles.
- Contrôle des applications développées par des tiers.
Mais quand est-ce que Google Assistant en espagnol?
Eh bien, il semble que ce jour soit proche car le Pixel 2 XL annoncé en octobre 2017 sera le premier smartphone Android à intégrer l’assistant Google en espagnol. De même, nous pouvons déjà activer cet outil en espagnol mais uniquement via l’application de messagerie instantanée Google Allo, en ouvrant une conversation et en envoyant un message disant « parler espagnol ». Cela ne vaut pas encore d’être aussi complet que la version anglaise mais c’est un grand pas en avant en attendant l’arrivée des nouveaux appareils mobiles de la gamme Pixel.
Laisser un commentaire