Google Play Services, ou Google Play Services, est l’application qui connecte Android aux différents services du moteur de recherche. Autrement dit, si vous souhaitez utiliser des applications comme Gmail, Google Play ou YouTube, vous devez l’avoir. Cependant, il y a ceux qui ne sont pas très satisfaits de devoir l’utiliser sur leurs téléphones portables car c’est aussi le moyen par lequel Google recueille des données sur l’utilisation de ses utilisateurs.
Utilisez les services Google Play avec plus de confidentialité
Afin de s’en passer sans renoncer aux différents utilitaires fournis par l’entreprise, il a été développé microG, une alternative à l’application officielle qui sera utilisée pour les utiliser comme si vous aviez installé les bibliothèques Google (qui sont requises par pas mal d’applications).
Les avantages d’utiliser une application comme celle-ci entraînent différents aspects au-delà de la confidentialité, ce qui augmente du fait qu’il n’est pas surveillé par Google. La durée de vie de la batterie est également améliorée, un aspect qui est particulièrement visible dans les anciens appareils. L’application a été développée sont les composants suivants:
- GMS Services Core (GmsCore): une bibliothèque qui fournit la connexion pour les applications qui ont besoin des services Google Play ou de l’API Maps.
- GsfProxy: un utilitaire pour accéder à Google Cloud Messaging.
- UnifiedNlp: bibliothèque de géolocalisation basée sur des antennes Wi-Fi ou téléphoniques.
- API Maps: pour les applications qui utilisent le service de carte.
- Phonesky: pour accéder au Google Play Store et mettre à jour les applications.
Il s’agit d’une application fondamentale dans ce cas pour pouvoir utiliser des applications telles que OGYouTube ou YouTube Vanced, par exemple, qui utilisent les services de l’entreprise.
Laisser un commentaire